Manager ou Senior Manager
Conseil en Transformation Achats (H/F)
Présentation

Bengs a pour mission d’accélérer la transformation des innovations en business durables.

Né fin 2014, Bengs a réussi le pari de créer une expérience différente du conseil fondée sur le raccourcissement des cycles et la scénarisation du changement. Parfaite réunion des savoir-faire de l’agence d’innovation et du conseil en stratégie, Bengs est une start up indépendante détenue par ses collaborateurs.

Parfaite réunion des savoir-faire de l’agence d’innovation et du conseil en stratégie, Bengs est une start-up indépendante détenue par ses collaborateurs.

Bengs a créé son laboratoire d’open innovation, le Bengs Lab, dédié aux managers à haut potentiel des acteurs économiques majeurs et aux start-ups innovantes. Véritable incubateur d’innovation, le Bengs Lab expérimente de nouvelles méthodes de collaboration inventées par ses consultants.

Après une croissance de 80% au cours des deux dernières années et une implantation aux États-Unis, Bengs vise une croissance de 50% de ses effectifs en 2018 pour préparer la suite de son développement international.

Vous recherchez un environnement innovant dans une ambiance start-up au sein duquel vous souhaitez apprendre et progresser rapidement en apportant votre dynamisme et votre goût du challenge ? Rejoignez-nous !

 

PROFIL RECHERCHE ET MISSION

Diplômé(e) d’une grande école de commerce ou d’ingénieur (Programme Grande Ecole uniquement), vous avez le sens du résultat, faites preuve de rigueur et n’hésitez pas à prendre des initiatives. Disposant d’au moins 5 ans d’expérience en cabinet de conseil, fort d’une excellente culture achats et d’une réelle expérience de l’encadrement d’équipes de consultants, vous avez accompagné de grands groupes internationaux dans leur programme de transformation de leur fonction achats.

Vous contribuerez au développement et à la réussite de Bengs en construisant et en pilotant les programmes de transformation et d’excellence opérationnelle chez nos clients par :

  • L’évolution du modèle de service de la fonction Achats
  • L’alignement stratégique de la fonction avec les enjeux et objectifs de l’entreprise
  • La création et l’accompagnement de la roadmap de transformation
  • La définition et la mise en place des programmes de réduction des coûts innovants
  • L’élaboration de la stratégie achats
  • La valorisation de l’écosystème fournisseur par des approches de co-construction d’actifs
  • La digitalisation de la fonction achats : ses processus, ses relations avec son écosystème interne et externe, la mesure de sa performance économique et opérationnelle

Votre parfaite maîtrise de l’anglais vous permettra d’intervenir dans les contextes internationaux.

En tant que membre de l’équipe dirigeante de Bengs, vous serez amené(e) à participer au développement du cabinet, ce qui se traduit notamment par :

  • Mener des actions de prospection commerciale
  • Participer activement au développement de la notoriété et de la stratégie marketing digitale de Bengs
  • Enrichir la veille prospective sur le domaine des achats
  • Prendre part à l’animation de notre laboratoire d’innovation
  • Constituer des actifs méthodologiques
  • Elaborer et dispenser des formations internes

Basé(e) en région parisienne, vous pouvez être amenés à vous déplacer en province et à l’international et maîtrisez parfaitement l’anglais.

POUR POSTULER

Merci de remplir le questionnaire en cliquant ici